Jean-Louis Gasset, entraîneur de Montpellier
Jean-Louis Gasset, entraîneur de Montpellier

Montpellier - OL : Gasset ne va pas s’appuyer sur le match aller

Ayant tenu en échec l’OL pendant plus de 90 minutes, Montpellier s’était finalement incliné. Malgré le bon visage, Jean-Louis Gasset ne veut pas s’appuyer sur le match aller à Décines, la faute aux nombreuses blessures et au mercato hivernal.

Depuis plusieurs années, la Ligue 1 ne suit plus un calendrier en miroir. Les affiches sont désormais dans le désordre et en ce sens, l’OL et Montpellier se font déjà face. Pourtant, les deux formations se sont affrontées il y a à peine plus d’un mois. C’était le 4 janvier dernier pour la première sortie en 2025. Malgré un jeu indigeste, les Lyonnais avaient malgré tout lancé leur année civile avec trois points grâce à un csc montpelliérain dans les dernières secondes du match.

Lanterne rouge du championnat, le MHSC peut-il s’appuyer sur cette sortie à Décines qui aurait pu tourner en sa faveur sans un incroyable manqué de Khalil Fayad, buteur malheureux en fin de match ? En aucun cas d’après Jean-Louis Gasset. "Il n’y a qu’à regarder la composition de l’équipe. On a perdu huit joueurs en un mois. C’était le 4 janvier. On a perdu Maksimovic, Sagnan, Sylla, Omeragic. Dzodic et le petit Isouffou sont blessés et au mercato, on a perdu Adams et Al-Tamari, donc je ne peux pas m’appuyer sur grand-chose. On a une équipe nouvelle avec une animation qui change de semaine en semaine parce qu’on regarde nos points forts et on essaye de s’adapter."

Ce dimanche, l’entraîneur montpelliérain va devoir faire du bricolage, notamment sur le plan défensif comme il l’a avoué vendredi. En face, l’OL s’avancera avec un groupe au complet. Alexandre Lacazette va faire son retour même s’il ne sera sûrement pas à 100% physiquement. Néanmoins, malgré le changement d’entraîneur par rapport au match début janvier, Jean-Louis Gasset concède que le visage lyonnais sera différent avant tout dans l’état d’esprit. "Le mercato est terminé donc par rapport au match aller, eux aussi avaient des joueurs qui avaient peut-être la tête ailleurs. Aujourd’hui, ils sont dans la ligne droite pour aller chercher l’objectif." Celui de la Ligue des champions et de ne plus laisser des points en route.

7 commentaires
  1. Avatar
    rdd4 - sam 15 Fév 25 à 12 h 50

    Il se chie dessus parceque L OL a enfin un vrai coach de haut niveau ! Win or loose in fonsceca we trust forever !

    Les coach de L1 avant de jouer sage, c etait salsa jours de repos, merguez barbecue open bar ! Aujoud hui notre paolo lyonnais forever leur donne des migrainne !

  2. Avatar
    Nadoche_69 - sam 15 Fév 25 à 13 h 18

    Bonjour
    "la faute .... et au mercato hivernal." les finances sont dans le rouge merci au copin de L.N pdt de la ligue...

  3. Avatar
    GoNL - sam 15 Fév 25 à 14 h 28

    HS, mais non en fait. Bizarre que ça passe inaperçu.
    Lu dans Le Progrès (où est O&L?)

    L’OL bientôt sans jeunes jusqu’aux U15 ? Le club tempère et lance un audit

    Mardi, une réunion a semé le trouble chez les éducateurs de l’OL académie, notamment lorsqu’il a été question d’une réflexion en cours sur le devenir de l’école de foot et de la préformation. Les dirigeants lyonnais assurent qu’aucune piste n’est arrêtée et lancent un audit pour que la formation retrouve de sa splendeur.

    Mardi, pendant que les dirigeants des clubs de L1 et de la LFP se crispaient sur le devenir du foot français face à la crise qui couve avec le diffuseur DAZN, plusieurs membres de l’OL académie ont aussi versé dans l’anxiété. En cause ? Une réunion pour évoquer le grand chantier en cours de l’OL académie, dont le rapprochement des garçons à terme à Décines et des filles à Meyzieu , évoquée en janvier dans les médias, ne constituerait qu’une des pierres.

    Dans une prise de parole aux équipes, Laurent Prud’homme a alors mis sur la table plusieurs pistes de réflexion en cours, alors que l’OL voit sa pouponnière perdre de sa superbe. Mais lorsque le directeur général a évoqué la possibilité à terme de ne plus voir d’école de foot (jusqu’aux U13), voire de préformation à Lyon (U14 – U15), à l’instar de ce qui se pratique déjà dans d’autres clubs français ou européens, un coup de froid a envahi la salle. « On a vu pas mal de personnes se figer d’un coup », rapporte un témoin de la scène.

    J’attends le génie qui vient nous expliquer à quel point c’est génial et que merci Textor…

    1. Dede Passion 69
      Dede ex-Passion 69 - sam 15 Fév 25 à 16 h 13

      Salut GoNL,

      Et le pire, c'est que ce fabuleux site qu'est Proot 01, a lui, consacré un article sur ce sujet !....
      Allez O&L on se reprend !

      https://www.foot01.com/equipe/ol/john-textor-a-une-idee-qui-terrorise-l-ol-449901

      1. Jean-Jacques 2 bouts
        Jean-Jacques 2 bouts - sam 15 Fév 25 à 16 h 30

        Merci Dede pour l'article et GoNL pour ton post. On voit clairement le projet. Si ça se trouve bientôt il ne restera plus que le nom du club à changer. Ce sera les "Textorettes FC" ou plus sûrement "Eagle cui-cui FC". Le petit troll de mes deux sera content.

    2. Avatar
      rdd4 - sam 15 Fév 25 à 16 h 17

      C est une excellente idee, les jeune on besoin de rester dans leur club amateur pres de leur famille, apres 15 ans on une meilleur idee de qui fera quoi, a 11 ans le gamin est pas encore suffisament développe physiquement ni mentalement, on peu avoir des partenariat avec des club amateur pour transmettre des methode mais c est une excellente idee, on arrete le gaspillage de sous et on ramene l ol a sa place en LDC !

  4. OLyonn@is
    OLyonn@is - sam 15 Fév 25 à 16 h 18

    Gasset soit gentil laisse nous gagner.🟥🟦😸

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut